Les modes de livraison

Nous préparons et remettons votre colis au transporteur sous 3 jours ouvrés après le passage de votre commande. Les délais de préparation et de livraison peuvent être légèrement allongés en périodes de fêtes et/ou promotionnelles.

Les délais d'acheminement sont donnés à titre indicatif et s'entendent en jours ouvrés. Ce sont les délais moyens constatés et ils peuvent varier selon la destination.

- France métropolitaine et Monaco : Nous expédions les commandes par Lettre suivie ou Colissimo pour une meilleure rapidité et traçabilité de nos envois.Les délais annoncés par la Poste sont en général de 2 à 5 jours ouvrés.

En France Métropolitaine, la livraison à domicile est offerte. 

- Union Européenne : Nous expédions les commandes par Lettre Suivie ou Colissimo Europe, livraison à domicile. 

-International : Nous expédions les commandes par Colissimo International, livraison à domicile.

Quels sont les pays livrés ?

Nous livrons la France métropolitaine (Corse inclus) ainsi que Monaco et certains pays de l'Union Européenne et certains pays hors Europe : 

France métropolitaine et Monaco, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Danemark, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse 

Nous ne livrons malheureusement pas encore les DOM-TOM.

Les frais de douanes ou taxes

Les commandes passées à destination de l'Union Européenne ne sont pas soumises à des frais de douane, le montant de la TVA est déjà inclus dans le prix des articles.

Les commandes livrées hors Union Européenne peuvent être soumises à des frais de douane et à des taxes. Ces frais sont à la charge du destinataire et peuvent être demandés à la livraison du colis.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités du pays de livraison.

Vous souhaitez suivre votre colis ? 

Une fois votre commande validée, l'expédition peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés. Dès que votre commande est expédiée, nous vous envoyons un email.
Vous pouvez également, suivre votre colis depuis votre espace client dans la rubrique "mes commandes" en cliquant sur le lien "suivre le colis".

Si vous avez bien finalisé votre commande et que vous ne l'avez pas encore reçue, vérifiez son statut depuis votre espace client. Si elle est indiquée "en cours …", c'est qu'elle n'est pas encore expédiée.

Le délai de préparation dans notre atelier est de 3 jours ouvrés, si ce délai est dépassé n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Si le statut de votre commande indique "expédiée", c'est qu'elle a bien été remise à notre partenaire de livraison. Vous pouvez la suivre grâce aux informations de suivi que nous vous transmettons par email ou depuis votre espace client.

Si le suivi de votre colis indique que celui-ci est livré et que vous n'avez rien reçu, nous vous invitons à nous contacter ici.

Une enquête sera demandée auprès du transporteur. Si le colis n’est pas déclaré livré dans un délai de 30 jours, nous procéderons au renouvellement de l’envoi. Tout colis reçu en double doit nous être retourné.

Si le colis est déclaré livré par le transporteur, aucun remboursement ni aucune indemnité ne pourra être réclamée. 

Vous souhaitez modifier votre adresse de livraison ?

Si vous avez déjà passé commande et qu'une erreur s'est glissée dans l'adresse de livraison, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de modifier celle-ci.

Pour les livraisons à domicile, vous pouvez contacter le transporteur afin de modifier l'adresse une fois le colis expédié.

En cas d'erreur d'adresse de votre part ou d'adresse incomplète, ni notre responsabilité, ni celle du transporteur ne pourra être engagée. Tous les frais de réexpédition seront à votre charge, y compris le cas échéant la refacturation des marchandises perdues.

Réception du colis

Vous devez vous assurer que les articles livrés correspondent à votre commande.

Au cas où vous recevriez un colis abîmé et/ou ouvert, veuillez établir immédiatement une déclaration de spoliation auprès du facteur. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

En cas de non-conformité, nous vous invitons à nous contacter ici dans les plus brefs délais.

Au cas où votre colis nous serait retourné pour motif "non réclamé","refusé" ou "NPAI", nous tenterons de vous contacter, après quoi sans nouvelles de votre part, le contrat de vente sera considéré comme exécuté.

Dès lors que votre colis nous apparaît comme livré sur le site de notre transporteur, nous classons votre commande et votre dossier.

Vous ne pouvez pas réceptionner votre colis ?

Dans le cas d'une livraison à domicile, si vous ne pouvez pas réceptionner votre colis, vous recevrez une notification du transporteur :

- Colissimo vous laissera un avis de passage, vous pourrez retirer le colis dans le bureau de poste indiqué.

Vous souhaitez retourner vos articles ?

Vous souhaitez retourner un ou plusieurs articles pour un échange ou un remboursement. Vous disposez de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande pour le faire.

Pour connaître la procédure à suivre afin de nous renvoyer vos articles, contactez-nous ici. Aucun retour ne pourra être accepté si nous n’avons pas été prévenus.

L’échange ou le remboursement se fera sans pénalités de frais de retour. Vous devrez retourner les produits emballés, accompagnés de tous leurs accessoires (notices, bandeaux, cartes etc.) de manière à nous permettre de procéder ultérieurement à leur remise en vente.

Les produits doivent être en parfait état. Aucune rétractation ne sera acceptée si les produits sont devenus impropres à la commercialisation.